Le mois des jardins à Menton
Juin 2018

Durant tout le mois de juin, Menton célèbre ses jardins, symboles de cette station surnommée « la Perle de la France ». Une soixantaine de visites seront commentées par des spécialistes : jardiniers, propriétaires et guides conférenciers.

Menton vous invite à découvrir ses espaces verts d’exception particulièrement luxuriants à la fin du printemps. Du lundi au vendredi, vous êtes invité à une ou deux promenades dans les jardins spécifiques ou d’exception de Menton, d’ordinaire fermés aux visiteurs.

Le mois des jardins à Menton


DÉCOUVREZ DES JARDINS D’EXCEPTION

Venez découvrir le jardin du Palais Carnolès, ancienne résidence d’été des Princes de Monaco, avec sa collection d'agrumes aux couleurs se déclinant du jaune à l’orangé et son potager de légumes anciens. Parcourez le jardin de la Villa Maria Serena qui domine Menton. Son jardin est le témoignage d’un temps où l’on niait la végétation locale pour offrir aux hivernants le mirage de l’exotisme. Profitez de la Serre de la Madone, créé par un Britannique passionné par la botanique.

Tout en luxuriance, ce paradis terrestre est un mélange de plantes endémiques et importées. Découvrez le jardin de Fontana Rosa, ancien villa de l’écrivain Blasco Ibanez. Sous de grands arbres, les céramiques du jardin rappellent l’Espagne, son pays natal. Le jardin botanique de Val Rahmeh permet quant à lui un voyage sur divers continents. Laissez-vous guider dans la découverte de ces jardins d’exception.

En savoir plus : www.tourisme-menton.fr


Offres Séjours