LA TRANSVÉSUBIENNE
19 et 20 MAI 2018

1988 voit naître la première édition de cet événement qui fait aujourd’hui référence. Une course VTT reliant la Colmiane à Nice par des sentiers hyper-techniques et éprouvant, qui, à l’époque, relève de l’impossible tant le matériel n’était pas abouti.

Aujourd’hui encore, venir à bout de cette course de légende n’est pas donné à tout le monde, et le statut de Finisher se mérite au prix d’un entraînement rigoureux !

LA TRANSVÉSUBIENNE


Offres Séjours & STAGES D’ENTRAINEMENT


Le Prologue Samedi 19 mai

Différentes variantes sont proposées aux riders :
Un Prologue au profil descendant le samedi entre le Colmiane et Saint Martin pour se mettre dans l’ambiance Transvésubienne, et surtout vous positionner pour le départ du lendemain. En effet, si le prologue est facultatif, son classement établira l’ordre de mise en grille du dimanche matin (les premiers bénéficiant donc des meilleures positions sur les lignes de start), et attribuera à CHAQUE participant au Prologue, 10mn de bonus et jusqu’à 5mn de super-bonus en fonction du temps réalisé. Les absents du samedi partiront alors en dernières lignes, sans bonus de temps.

Transvésubienne Dimanche 20 mai

Pour le Jour J, c’est un parcours riche en portions inédites (près de 40% de tracés exclusifs) qui vous attend entre la Colmiane et Nice (nouvelle arrivée).

80km de pur bonheur sur les sentiers de la Vésubie dans un esprit 100% Transv : du beau, du technique, du dur !

Bref, ton défi pour 2017

En savoir plus : www.ucc-sportevent.com/transvesubienne/


LA TRANSVÉSUBIENNE EN IMAGES