L’ULTRA-TRANS – TRANSVÉSUBIENNE
13 et 14 MAI 2017

1988 voit naître la première édition de cet événement qui fait aujourd’hui référence. Une course VTT reliant la Colmiane à Nice par des sentiers hyper-techniques et éprouvant, qui, à l’époque, relève de l’impossible tant le matériel n’était pas abouti.

Aujourd’hui encore, venir à bout de cette course de légende n’est pas donné à tout le monde, et le statut de Finisher se mérite au prix d’un entraînement rigoureux !
Le Jour J, c’est un parcours riche en portions inédites (près de 40% de tracés exclusifs) qui vous attend entre la Colmiane et Nice (nouvelle arrivée). 75km de pur bonheur sur les sentiers de la Vésubie dans un esprit 100% Transvé : du beau, du technique, du dur ! Bref, ton défi pour 2017 !

LA TRANSVÉSUBIENNE


Offres Séjours & STAGES D’ENTRAINEMENT


L’ULTRA-TRANS

Différentes variantes sont proposées aux riders :
La Trans’Enduro : pour ceux qui ne souhaitent courir que le samedi, la formule Trans’Enduro vous offre une superbe journée de ride avec deux secteurs chronométrés reliant la Promenade des Anglais de Nice à la Haute Vésubie.
La TRANS 50 : un format qui vous propose de ne courir que le dimanche, sur un parcours allégé, idéal pour les absents du samedi et ceux qui veulent tenter un première approche de la Transvésubienne en douceur. Ouvert aux VTTAE.

L’E-BIKE SERIE : toujours dans l’ère du temps, la Transvésubienne compte depuis 2012 une catégorie VTTAE. Les adeptes de l’électrique pourront donc eux aussi rentrer dans la légende en participant aux deux jours de courses! Le classement intègre encore cette année les catégories TANDEM et FATBIKE.

Programme 2017 prochainement disponible.

En savoir plus : www.ucc-sportevent.com/transvesubienne/


LA TRANSVÉSUBIENNE EN IMAGES