écotourisme
sur la CÔTE D'AZUR

Partenaire du Parc National du Mercantour, les séjours proposés ici mettent en valeur des produits créés par des hommes et des femmes qui s'engagent dans la préservation et la promotion des territoires d'exception des parcs nationaux. C’est pour cela que tous ces séjours font partis de la marque « Esprit parc national »

L’objectif est de faire vivre des moments privilégiés basés sur le contact humain et des services de qualité tout en favorisant détente et convivialité. Au travers de nos 7 engagements pour l’écotourisme, nous sommes attachés à donner du sens à nos prestations pour que votre séjour soit une vraie expérience de voyage :
• Garantir aux visiteurs la découverte de paysages de qualité et du patrimoine architectural local
• Intégrer au maximum le lieu de séjour et les activités à l’environnement
• Valoriser la gestion environnementale de l’établissement
• Faire passer un message sur le territoire, la vie en montagne et la nature
• Permettre une rencontre authentique avec l’habitant
• Lier notre produit au territoire
• Privilégier les transports collectifs et déplacements doux

Ecotourisme Côte d'Azur
Copyright Mr Georges VERAN©


Les membres de l’association Mercantour écotourisme

L’Association Mercantour Écotourisme est ouverte à tout type de professionnels touristiques travaillant dans le Mercantour : hébergeurs, restaurateurs, artisans & artistes, fermes & producteurs, accompagnateurs en montagne et agences de voyages qui souhaitent promouvoir une nouvelle forme de tourisme (l’écotourisme) dans les 6 vallées du Parc National du Mercantour.

 
www.mercantourecotourisme.eu  

Le Parc national du Mercantour, un partenaire privilégié

Engagé aux côtés de l’association, Le Parc national du Mercantour se mobilise pour apporter son soutien au développement de l’écotourisme dans nos vallées. Au-delà de ses missions de préservation des milieux naturels, des richesses culturelles et des paysages, il met à disposition de l’association ses connaissances (formations) et des moyens (documentation, rencontres avec d’autres territoires, ouverture vers les réseaux de l’écotourisme, etc.). Ensemble nous partageons un objectif commun : faire du parc national du Mercantour une destination d’écotourisme dans les Alpes du Sud.


Esprit Parc national Mercantour, une marque inspirée par la Nature


Offres Séjours Secteur Alpes-Maritimes